Je commence par ceci une série de publications où je présenterai des sélections de photographies.
L’intention est de partager ces images qui, à mon avis, sont toujours agréables à apprécier pour ceux d’entre nous qui sommes fans de champignons.
Merci beaucoup à tous d’être venus ici et de voir cela maintenant.
COMMENTAIRES
PHOTO Nº1: Sur cette photo, nous pouvons vraiment voir pourquoi ce champignon est communément appelé “oeuf”; dans cette image, la similitude avec un “oeuf au plat” est évident.
PHOTO Nº2: C’est une image très spéciale pour moi; c’était l’un des premiers oronges que j’ai trouvé (pratiquement au milieu de la route, en passant), et bien que ce n’était pas intentionnel, lorsque j’ai passé la photo à l’ordinateur et que j’y ai vu la photo en détail, j’ai pu observer la présence, quelque chose de flou, du chien regardant en arrière-plan . Je pense que ce détail, qui, comme je l’ai dit, n’était pas intentionnel, lui donne un air spécial. (Le chien, d’ailleurs, s’appelle “Black”) 🙂
PHOTO Nº3: Nous voyons ici deux spécimens qui, si proches l’un de l’autre, bien qu’ils soient dans une phase de croissance différente, nous permettent de voir clairement ces deux aspects différenciés du même champignon.
PHOTO Nº4: Dans cette photo, intentionnelle, on voit cette belle copie au premier plan, montrant une forme sphérique presque parfaite… Et, à l’arrière-plan, plus flou, le panier de champignons, où à l’avant, si vous remarquez, vous pouvez encore en voir deux plus de copies. (L’un d’eux coûte plus cher à voir, mais l’autre était très grand et aussi de cette manière “sphérique”).
PHOTO Nº5: L’image originale était plus grande. C’est-à-dire que j’ai fait une extension pour quitter ce premier plan du champignon. J’ai été surpris par l’équilibre naturel et subtil que l’on perçoit: la feuille semble presque flotter dans l’air et ne touche pas le champignon, mais elle est délicatement soutenue par l’autre feuille qui se trouve sur le dessus. La nature nous offre des “petits grands moments” d’une Beauté indéniable.
PHOTO Nº6: En plus d’être un un beau spécimen, le sable sur le chapeau est un détail qui lui donne un air spécial.
PHOTO Nº7: C’est la “face A”… Le champignon au premier plan, en phase de croissance moins avancé que celui que nous voyons en arrière-plan.
PHOTO Nº8: Et voici la “face B”… Si vous regardez, en bas à gauche, nous voyons le champignon que sur la photo précédente, nous avons vu au premier plan.
PHOTO Nº9: Et voilà les deux ensemble. ?
PHOTO Nº10: Je l’appelle “La Dame Se Cache”, parce que j’ai l’impression que la “reine” a timidement voulu se cacher.
C’est un très beau spécimen, vraiment.
MERCI BEAUCOUP
© 2019 FOTOS DE BOLETS (PHOTOS DE CHAMPIGNONS)